top of page

Qui suis-je?

Gwenaëlle Atienza

Depuis l’enfance je suis une passionnée de danse, j’ai eu la chance d’en faire mon métier jusqu’à mes 27 ans, en parallèle j’ai obtenu un baccalauréat scientifique. Ce métier m’a permis de voyager, j’ai eu le bonheur de danser en Asie pendant 3 ans. Je suis tombée amoureuse de la culture locale où le bien-être a une place importante dans la vie quotidienne de la population. C’est d’ailleurs à cette période que j’ai découvert le yoga.

A mes 27 ans, j’ai eu besoin de rentrer auprès de ma famille, j’ai donc décidé de me reconvertir dans le milieu du bien-être, j’ai obtenu un CAP esthétique-cosmétique et je me suis spécialisée dans les massages bien-être. Après avoir été salariée, j’ai ouvert mon centre de bien-être, cela a été une très belle expérience, à la rencontre de personnes qui se sont livrées sur leur vie personnelle, leur apporter du mieux-être a été un réel plaisir et le désir d’accompagner les autres est né à ce moment-là.                                                                                                  Afin de suivre mon conjoint, qui avait une opportunité professionnelle en Martinique, j’ai vendu ce centre de bien-être en 2018. C’était le début d’une nouvelle expérience car j’étais enceinte et l’idée de profiter de ce bébé qui avait été tant désiré a été une aubaine pour moi.                                                                                                       

La maternité a été un réel bonheur, après un parcours PMA long et difficile, j’ai adoré profiter de mon bébé et l’envie de partager ce bonheur a grandi…Je me suis donc formée à être animatrice massage et yoga bébé, j’ai eu aussi envie d’accompagner les enfants plus grands, je suis donc devenue professeur de yoga pour les enfants, afin de semer des graines de bien-être chez les enfants et leur famille.

De retour de Martinique, je suis allée à la rencontre des familles toulousaines, je propose les ateliers parents-bébé et parents-enfants, j’interviens également en écoles et en crèches pour le yoga enfants.

Au cours de ma pratique, j’ai eu la chance d’animer des ateliers bien-être, de yoga sur chaise en entreprise.. L’expérience a été très enrichissante, j’ai eu des demandes d’accompagnements individuels, la pression du travail et de la vie personnelle étant à son comble après la période de crise sanitaire que nous avons vécu. N’ayant pas de formation adéquate, je n’ai pas pu accepter ces demandes et l’idée d’accompagner les personnes sur le chemin du mieux-être, de les aider à se sentir mieux dans leur corps, leur tête et leur cœur a grandi. J’ai eu le désir d’accompagner plus de personne et c’est pour cela que j’ai décidé de me former pour être sophrologue.

  

Je me suis donc lancée dans cette aventure humaine et professionnelle, découvrant les théories et méthodes de cette pratique psycho-corporelle qui répond à mon désir d’accompagner les gens à se sentir mieux dans leur corps et leur esprit, à trouver un équilibre et prendre conscience de leur potentiel pour avancer sereinement de manière autonome sur leur chemin.

Formée à L'Ecole Française Supérieure de Sophrologie, j'y ai obtenu une Certification Professionnelle.

J'y ai également suivi des spécialisations :

  • Enfance

  • Enfants et Adolescents Atypiques ( DYS, TDA/H, Hauts Potentiels, Hypersensibles)

  • Périnatalité (désir d'enfant, grossesse, PMA).

Au plaisir de vous rencontrer...

Gwenaëlle

bottom of page